Maxime SANCHEZ

Emerger la Joie de la tristesse

Vivre, c’est explorer toutes les facettes de ce qui vous compose.

En Soi, se trouve un joyau. Quelque chose que vous cherchez peut-être depuis de nombreuses années. Un espace intérieur qui reflète ce que vous êtes réellement. Un espace sans forme, qui est. C’est par cet espace qu’émerge de vous, la Paix et le calme permanent.

Pour le mental, ce coin de paradis intérieur peut sembler inaccessible, ou peut-être qu’il cherche à y accéder. Ce que le mental ne comprend pas c’est qu’il est possible d’accéder à cette Joie, dès lors que vous replacez votre présence dans le présent. Autrement-dit, lorsque vous êtes dans l’instant présent.

C’est à partir de ce moment-là, que vous goûterez à la véritable Paix, à la Joie profonde, et à l’Amour. Car vous baignerez dans ce calme imperturbable. Seulement, nous sommes complètement immergés dans nos pensées, dans nos émotions, dans nos souffrances… Cela nous éloigne instantanément de notre joyaux le plus précieux.

La tristesse, est une puissante émotion qui nous attire tel un aimant. Lorsque vous lui donnez de l’importance, c’est comme si vous lui donniez de la nourriture dans une cuillère d’argent. Vous l’alimentez. Tout tourne autour d’elle. Vous ne voyez plus qu’elle. Bref, vous devenez elle…

La bonne nouvelle, c’est que si vous êtes totalement parvenue à devenir la tristesse, vous pouvez tout à fait intégralement devenir l’Amour, la Paix, la Joie. Seulement vous l’avez oublié. Personne ne vous l’a appris, car ce point fondamental est encore bien loin des consciences (quoi que…). Et pourtant…

Savez-vous quel est le meilleur moment lors de la réalisation d’un souhait ? C’est entre le moment ou vous le recevez et le moment ou vous le goûtez. Juste à cet instant, il n’y a ni passé, ni futur, ni pensées. Vous goûtez à cette joie de recevoir ce que vous avez souhaité. C’est par la non-pensée (le sans-forme) que vous pourrez goûter à cette Joie. Ce qui est encore plus merveilleux : cet instant magique peut se reproduire à chaque instant, à chaque respiration.

Lorsque la tristesse s’est emparée de vous depuis si longtemps, lorsque vous avez l’impression que votre joyaux se trouve à des années lumières de vous, croire que vous pourrez de nouveau y accéder peut sembler quelque peu délicat. Ceci est une croyance. C’est une belle et gigantesque illusion ! Toutes les croyances sont des illusions. Elles détournent votre chemin intérieur le plus court, vous menant vers ce que vous Êtes véritablement.

En revanche, par les croyances, les souffrances qu’elles peuvent générer, vous pourrez apprendre et comprendre qu’elles ne sont pas ce que vous êtes réellement…

Pour retrouver ce chemin intérieur qui vous mène INSTANTANÉMENT au calme, à la Paix, à la Joie, à l’Amour, le plus simple c’est de vous laisser tomber au cœur de votre tristesse. Vous y retrouverez ce que vous cherchez. Agissez avec tout votre être, et vous comprendrez ces mots.

Voici une méditation pour vous accompagner dans l’émergence de la Joie de cette Tristesse.

Recevez mes plus belles vibrations,
Amicalement,
Maxime

La joie par la tristesse

Expérimenter : Faire émerger la Joie

Publié par Maxime SANCHEZ

Thérapeute, praticien Reiki et Bio-énergie, je me considère comme un artisan de Lumière. Je suis passionnément amoureux de ce que je fais : Aider les autres à se sentir mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *