Maxime SANCHEZ

Centre commercial Chavril – 20 rue de Chavril, 69110 Ste-Foy-les-Lyon
 06 84 77 22 22 – ME CONTACTER

OUPS… dans la dernière lettre envoyée par mail du lundi 4 juillet, vous avez certainement lu le petit paragraphe invitant à lire les deux nouveaux articles « s’éveiller à sa réalisation » et « se détacher de la condition ». Ne les cherchez pas sur le site, j’ai totalement oublié de les mettre au propre su le site… Ils arriveront bientôt 🤪

Décalage horaire et contre-carre la fatigue du Jet Lag,

Rythme biologique, sommeil perturbé, comment rétablir l'ordre ?

Bonjour,

Aujourd’hui, nous allons parler du JetLag, la fatigue lié au décalage horaire
 
J’aimerai aborder ce sujet, car il y a de nombreuses informations à savoir. Je souhaite donc te les partager.
 
Comme d’habitude, je vais faire une canalisation et mes guides vont s’exprimer par ma voix. 
Je t’invite à ouvrir tes oreilles, à te mettre en mode écoute pour recevoir les informations que je vais te transmettre. 
 
Lorsque tu prends un avion, lorsque tu te déplaces dans une autre pays, une autre région, ton corps subi des pressions intérieur, il subit d’autres énergies et doit en permanence s’adapter
 
Lorsque tu vas dans un pays lointain, avec un décalage horaire, c’est-à-dire un fuseau horaire qui n’est pas le même que celui dans lequel tu vis habituellement, ton corps se dérègle. Il ne comprend plus exactement pourquoi le rythme a changé
 
Il reste sur le même fuseau horaire que celui qu’il connaît habituellement. C’est-à-dire celui dans lequel tu vis dans ta ville, dans ton pays.
 
Prenons l’exemple. Si tu vas en Australie, ou si tu vas aux États-Unis, l’impacte ne sera pas le même, car ton rythme biologique s’adaptera d’une manière différente si tu vas à l’Est ou à l’Ouest.
 
Si tu vas à l’Est, tu auras plus difficultés à rester debout la journée. Alors je souhaite t’apporter quelques informations et quelques conseils précieux sur la qualité de ton état-être et sur l’équilibre lorsque tu fais des voyages lointains.
 
Premièrement, il est important d’informer ton corps que tu vas lui faire subir un changement, un décalage horaire. Indique-lui, dis-lui ou est-ce que tu vas aller, dans quelle direction, dans quel fuseau horaire.
 
Dis-lui combien de temps il va y avoir de décalage (2, 3 ou 4 heures…). Pour ton corps, c’est très important, car tu peux lui laisser la possibilité de se préparer. Dis-lui, si tu peux, 1 à 2 semaines à l’avance, car ton corps à une capacité à mémoriser ce que tu dis, ce que tu fais.
 
Et puis tu peux aussi faire des méditations et visualiser le pays ou la zone dans laquelle tu vas te rendre. Tu imprègneras non seulement ton corps physique, tes cellules, mais aussi tes corps énergétiques seront complètement imprégné par l’énergie de ta visualisation, de ta méditation.
 
Fais-le plusieurs fois, je t’invite à le faire deux fois par semaine, pour lui dire « Attention, ça se rapproche, nous allons bientôt avoir un changement ». Ton corps se prépare de plus en plus et intensément.
 
Tu peux également commencer à décaler ton rythme de sommeil. C’est-à-dire que tu peux te coucher plus tôt ou plus tard, en fonction de la zone dans laquelle tu vas te rendre. Ça t’aidera.
 
Il faut savoir que ton corps va se réparer et se mettre au rythme biologique du fuseau horaire dans lequel tu seras. À raison de 1 jour de sommeil supplémentaire pour 1 heure gagné.
 
Lorsque tu fais un travail préparatoire, tu peux gagner facilement entre deux et trois heures de décalage horaire. Donc si tu pars dans un lieu qui à entre 6 et 7 heures, tu gagneras déjà quelques heures pour te rétablir. Cela ne t’empêchera pas d’être fatigué, mais déjà dans ce premier temps, tu peux tout à fait réduire la quantité et l’intensité de la fatigue que tu vas subir.
 
Et je t’invite à suivre cette méditation guidée que je vais te donner maintenant.

Jet Lag, c'est terminé après cet exercice !

Voici maintenant trois aides complémentaires pour réduire ta fatigue : 

Soigner sa fatigue avec le pouvoir de tes mains

En complément de cet article, si le cœur t’en dit, tu peux télécharger cet e-book dans lequel tu trouveras : 

  1. La menthe poivrée : ses bienfaits sur le plan spirituel, mental et émotionnel
  2. La menthe poivrée et tes chakras
  3. 5 minutes pour méditer avec la menthe poivrée 
  4. La menthe poivrée et la Bioénergie
  5. La menthe poivrée et le Reiki
  6. La menthe poivrée sur le plan physique et ses utilisations au quotidien
  7. Les 3 précieux conseils de Christine LERON Naturopathe
  8. S’autosoigner avec les mains en cas de migraines (accompagnement audio)

Télécharge le dossier complet sur l'huile essentielle de menthe poivrée

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Faire connaitre ce soin

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Méditer avec la menthe poivrée

La méditation est disponible dans le dossier spécial Menthe poivrée. Clique sur la photo

Les prochains stages

Revivre un voyage énergétique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.