Maxime SANCHEZ

Centre commercial Chavril – 20 rue de Chavril, 69110 Ste-Foy-les-Lyon
 06 84 77 22 22 – ME CONTACTER

OUPS… dans la dernière lettre envoyée par mail du lundi 4 juillet, vous avez certainement lu le petit paragraphe invitant à lire les deux nouveaux articles « s’éveiller à sa réalisation » et « se détacher de la condition ». Ne les cherchez pas sur le site, j’ai totalement oublié de les mettre au propre su le site… Ils arriveront bientôt 🤪

Vaincre le manque de confiance

Vers la confiance en soi

Mes amis,

Je vais faire bref dans cette explication. Voici du savoir sur le manque de confiance, sur l’apport de confiance

La confiance est présente dès la naissance. Elle est là dès que l’enfant qui arrive au monde, sur cette Terre, qui ouvre les yeux et commence à percevoir une réalité, sa maman, son papa, ses parents. Cet être totalement innocent, qui vient expérimenter, grandir dans cette matière et qui n’a d’autre choix que de se laisser porter par celle qui l’a mis au monde et celui qui a participé à l’élaboration de cette création Divine qu’est le Corps.

Alors oui, la confiance est présente de partout, tout le temps. Elle est présente parce qu’un enfant n’a pas d’autre choix que d’accorder cette énergie à autrui
En venant au monde, on vient avec un capital énergétique « confiance » de 100 %. Au fur et à mesure que le corps se développe, les émotions et pensées (mental) se créent, dès que ces systèmes internes se créent, cette confiance peut être diminuée

Lorsque tu viens sur Terre t’incarner, le vécu, l’expérience et notamment celles considérées comme étant négatives peuvent voir un impact sur le mental par les traumatismes, les chocs qui vont faire que l’être (personnalité) va se protéger pour éviter certains renouvellements de situations similaires. C’est ainsi que commence la perte de confiance, l’estime de Soi qui est intimement liée et l’enfant intérieur. Celui-ci va diriger toutes ces énergies mentales et émotionnelles.

Au fur-et à mesure que cet être grandi et devient de plus en plus indépendant, en créant des automatismes, des schémas de pensées et émotionnels, il va créer des blocages ou au contraire des ouvertures, mais pour rester dans le contexte du sujet, restons sur ce qui impact le manque de confiance. 

Dès qu’il y aura un manque de confiance, il y aura certainement en association, à l’origine, un traumatisme, un choc, quelque chose qui n’a pas plu au mental. Peut-être parce qu’une vielle mémoire est déjà existante, qui a été transférée de génération en génération (transgénérationnel). Il peut également y avoir un manque de confiance lié à l’éducation qui entre grandement en jeu, puisque étant jeune l’être incarné est une véritable éponge qui s’imprègne véritablement de toutes les énergies. C’est donc l’ensemble de toutes ces énergies qui font qu’à l’âge adulte, la personnalité est ce qu’elle est. Avec une confiance accrue ou un manque de confiance.

La confiance est un sujet assez complexe, car il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu. Des facteurs internes, avec le regard, des facteurs externes sur l’éducation, la société, les modes de fonctionnements. Le manque de confiance peut être lié à des règles à respecter qui ne sont pas toujours conformes à tes valeurs, qui ne respectent pas l’êtreté, tes choix sincères et profonds. Cette confiance diminue tout doucement, de nouveaux schémas se créent.

Lorsque la cause du manque de confiance monte en conscience, c’est-à-dire arrive à toi, cela signifie pour toi qu’il est temps de libérer tous ces schémas, de libérer toutes ces peurs, toutes ces craintes. Ce manque de confiance et d’estime de soi, cette suractivité mentale qui pousse à te contredire. 

Il est temps de libérer tout cela. Il y a de nombreuses techniques pour cela. Tu en trouveras quelques-unes plus bas. Saches qu’à partir du moment ou tu as la conscience de ce qui ne va pas en toi, de ce qui te crée un déséquilibre, tu peux à ce moment-là faire un retour en arrière.

Voici maintenant trois aides complémentaires pour réduire ta fatigue : 

Soigne ta confiance avec le pouvoir de tes mains

Oui Oui, la Menthe Poivrée peut t’apporter de belles choses pour la confiance. En complément de cet article, si le cœur t’en dit, tu peux télécharger cet e-book dans lequel tu trouveras : 

  1. La menthe poivrée : ses bienfaits sur le plan spirituel, mental et émotionnel
  2. La menthe poivrée et tes chakras
  3. 5 minutes pour méditer avec la menthe poivrée 
  4. La menthe poivrée et la Bioénergie
  5. La menthe poivrée et le Reiki
  6. La menthe poivrée sur le plan physique et ses utilisations au quotidien
  7. Les 3 précieux conseils de Christine LERON Naturopathe
  8. S’autosoigner avec les mains en cas de migraines (accompagnement audio)

Télécharge le dossier complet sur l'huile essentielle de menthe poivrée

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Écouter le Podcast de cet article

Faire connaitre ce soin

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

5 minutes pour méditer

Les prochains stages

Revivre un voyage énergétique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *