Voyager au Coeur de son Coeur

Le Reiki, un soin bien-être et détente par excellence

Pour apporter des énergies par le Reiki, mais aussi des notions de spiritualité, ces séances sont un excellent moyen d’entamer les premiers pas vers son cheminement intérieur.

C’est quoi le Reiki ?

Il s’agit d’une technique de rééquilibrage énergétique d’origine japonaise qui vise à transmettre des énergies pures aux corps, là où il en vient à manquer.

Son nom plus couramment utilisé est « Prana », « Lumière Divine », « Énergie Universelle de Vie » car elle est présente absolument de partout. Tout ce qui existe se nourrit partiellement de cette forme de Lumière, d’énergie.

Que fait le Reiki ?

Le Reiki est utilisée pour soulager les maux physiques, émotionnels et mentaux, mais c’est aussi une méthode de développement personnelle. Elle permet d’ouvrir son regard et voir la vie sous un autre angle.

Comment le reiki fonctionne ?

Le praticien va capter ce Prana qui est présent dans l’environnement. Cette énergie va passer par le sommet de la tête (Chakra Coronal) puis descendre par un canal jusqu’au cœur, se séparer pour passer dans les bras, pour ressortir par les mains.

Les mains sont extrêmement sensibles et peuvent capter de nombreuses informations, juste en les plaçant au-dessus de votre corps. Ainsi un échange se fait. Le praticien détecte vos faiblesses, et transmet l’énergie Reiki simultanément.

Ces positionnements spécifiques ou intuitifs permettent de rééquilibrer vos énergies, d’une manière holistique. Ainsi, les blocages sont libérés et les maux disparaissent.

Le Reiki ouvre à une autre vision

De mon point de vue, tout est énergie, vous, moi, tout ce qui nous entoure, la nature… Cette énergie est en mouvement constant. C’est par cette circulation que la vie existe telle que nous la connaissons.

Si, pour des raisons qui peuvent nous être inconnu, il y a une diminution, une stagnation d’énergie, des désordres peuvent apparaître. (Douleurs, maladies : « mal-à-dit » , états d’être…)

C’est pour cette raison que l’on dit qu’il s’agit d’un excellent un moyen pour apporter des énergies spirituelles. C’est un rééquilibrage, une d’harmonisation pour remettre en circulation des énergies sur un plan holistique.